Histoire

L’Association a été fondée en 2001 par Françoise Doddi-Pouyet qui prit contact avec les professeurs Yang et Thomas Cantegrit Wang. Rapidement, le nombre de adhérents a augmenteé et le club compte maintenant plus de 60 adultes et 30 enfants.

Nous vous invitons á une séance d’essais gratuit. N’hésitez pas à nous contacter par le biais de notre formulaire.

Le Bureau dirigeant

Le bureau dirigeant de l’association est composé de :

Madame Françoise Doddi-Pouyet, Présidente
Madame Annie Hugret, Secrétaire, M. Pierre Remy, Madame Liliane Wittmann, Madame Patricia Serdarevic

Les Professeurs

Yang Cantegrit Wang (Wang Yang)

Yang Cantegrit Wang (Wang Yang) est fille et disciple-héritière du maître Wang Bo. Elle a été également disciple de maîtres fameux, ayant suivi les cours de la prestigieuse académie des Arts Martiaux de Shanghai dans l’équivalent d’une filière sport-étude chinoise, et a été disciple-qui-ferme-la-porte du maître Gu Liuxin, historien de référence dans le monde du TaiJi (Taichi). Elle a entre autres été introduite en 2003 dans la « Biographie des personnages renommés du Taiji Quan en Chine » du dictionnaire des Arts Martiaux Chinois et consacrée Championne de France de Taiji Quan (Taichi Chuan), en modalité style Chen en 2005. Wang Yang est également calligraphe et peintre. Elle enseigne  le Taiji Quan (Taichi Chuan) au sein de notre association.

Thomas Cantegrit

Thomas Cantegrit pratique et enseigne les arts martiaux depuis de nombreuses années en parallèle de sa pratique de MTC (médecine traditionnelle chinoise). Il a entre autres, obtenu le diplôme d’ « Entraineur national » de la fédération espagnole de Lutte et modalités associées, en Kung Fu et TaiChi, avec un niveau de ceinture noire 4°Dan, et est titulaire de l’attestation de formation aux premiers secours français. Il est disciple interne et gendre de maître Wang Bo depuis plus de dix années et ce dernier le considère comme un de ses plus proches disciples dans la transmission, lui ayant accordé le rang de « disciple-héritier ». Seul deux autres disciples ont reçu ce titre, Wang Yang sa fille et Zhang Huizen, son disciple depuis plus de quarante ans… Il enseigne en tant que professeur titulaire le Taiji Quan (Taichi Chuan) au sein de notre association.

prof_yang_cantegrit_wang
prof_thomas_cantegrit

Mais Yang Cantegrit Wang et Thomas Cantegrit sont avant tout d’authentiques passionnés de Taiji Quan. Conscients tant du trésor que représente l’héritage culturel issu de la transmission de Maître Wang Bo que de la chance d’en bénéficier par le biais d’une extrême proximité, ils s’efforcent à leur tour de transmettre un enseignement permettant à chacun de s’épanouir par l’application des préceptes traditionnels.
pour exemple:
(« 需少言多练 » « xu shao yan duo lian »)
« Les mots n’ont que peu de valeur, l’exécution prime. »
Proverbe trafitionnel dans la pratique des Arts de culture chinoise.